Nanananananereuuuh


Bonjour tout le monde!!!

Desole pour le manque de nouvelles. Et le manque de photos encore une fois. Hem.

Le trekking dans la jungle etait vraiment cool! Bon, les paysages n'etaient pas aussi extraordinaire que ce que j'esperais (la plupart du temps on marchait juste dans la foret) mais on s'est baigne dans plein de cascades, on a fait des glissades, on a bu de la biere Chang et joue a des instruments bizarres jusqu'au bout de la nuit. Nous avons aussi eu l'occasion de faire du "rafting" (mouais, le courant etait tout doux et la profondeur de l'eau de 50 centimetre maxi, mais c'etait un pretexte pour s'eclabousser les uns les autres comme des gamins ^^) sur des radeaux en bambous et une ballade a dos d'elephant! Une personne devait se "devouer" pour monter sur le cou d'un elephant et pas sur un siege car il manquait un place et devinez qui a sautille tel l'ane de Shrek en hurlant "Moi, moi, choisissez-moi!". Et oui, c'est bibi. Tout ca pour dire que j'ai communie avec un Elephant (du doux nom de Michel, et je ne vous mens pas! Bizarre pour un elephant thai, m'enfin) et qu'il a fallut m'arracher du dos de ce doux et charmant animal (bon d'accord, la peau etait rugeuse, il puait et etait tout crasseux. J'avais de la sueur et de la boue partout sur le corps et mes vetements (sans compter que j'etais encore mouillee du rafting d'avant), mais ne dit-on pas que l'amour rend aveugle?)

A notre retour a Chang Mai, nous avons passe un jour a visiter des villages alentours avec un groupe et un guide. La journee avait bien mal commence puisque nous attendions le bus au mauvais endroit et qu'ils sont partis sans nous apres nous avoir cherches pendant 20 minutes. Nous sommes finalement alles a la reception de l'hotel ou notre guide avait laisse un numero pour le contacter. Il nous donne une adresse ou le rejoindre, a 30 min en dehors de la ville. Nous trouvons rapidement un tuk-tuk, qui nous emmene au mauvais endroit apres 40 minutes de stress et d'angoisse (on avait deja paye ce tour bordel). Finalement, quelqu'un sait ou se trouve l'endroit que nous cherchons et explique a notre conducteur comment s'y rendre. Le pauvre ne parlait pas 4 mots d'anglais et n'a surement pas tres bien compris mon etat de stress et d'enervement. Nous arrivons a l'endroit voulu, et l'on nous annonce que notre tour est deja parti, ils ne pouvaient plus nous attendre. Le desespoir se fait sentir mais ces braves gens nous emmenent a la prochaine etape ou nous retrouvons enfin notre groupe. La visite etait tres interessante et nous avons meme eu l'occasion de voir des femmes-girafes! Enfin, tout ca pour ca, quelle histoire.

Nous avons passe cette soiree, ainsi que la precedente (donc le 12 et le 13 juin) au night bazaar de Chiang Mai, un enorme marche pour touristes ou Stephane et moi (bon ok surtout moi) avons fait des folies (plus considerant la place qu'il reste dans mon sac que le prix des achats. Quoique au bout du 10eme...). Nous etions la-bas avec une israelienne que nous avions rencontre lors du trekking. Une bonne ecole pour le marchandage: elle etait impitoyable. (il faut dire que la vente fait partie de son metier et qu'un de ses amis est dans le commerce avec la thailande et qu'elle connait le prix des choses et les marges que les vendeurs prennent).

Pour notre dernier jour a Chang Mai, nous avons choisi de visiter un peu les temples de la ville. Rien de vraiment special ni de comparable a ce que nous avions pu admirer a Bangkok mais nous avons eu le plaisir de discuter pendant une heure avec un moine bouddhiste d'origine du Laos. Discussion tres interessante qui a mis a decouvert beaucoup de mes lacunes en ce qui concerne la vie des moines catholiques (et des pretres catholiques en general). J'ai eu aussi beaucoup de plaisir a expliquer la raison de mon agnostisme anti-clerical (haha, c'est a dire que je ne crois pas en dieu ni ne nie la possibilite de son existence et que je suis plus ou moins contre l'existence de l'Eglise, en tant qu'institution), car j'ai decouvert que j'avais de bonnes raisons au moment ou il m'a fallut les exposer. Nous avons aussi evidemment appris pas mal de choses sur la situation des moines en Thailande. Merci moine Koneko pour cette interessante conversation.

Nous avons quitte Chang Mai plus tard dans la soiree, pour un trajet en bus des plus folklorique. La plus folle de mes nuits en thailande, et ce n'etait pas vraiment une partie de plaisir.

Mais il me faut maintenant vous quitter pour aller prendre... un autre bus de nuit! *sic*

Souhaitez-moi bonne chance et restez a l'affut du prochain article. Je l'ecrirais, je l'espere, dans un etat de fatigue moins avance, et connaissant votre gout pour tout ce qui m'arrive de douloureux/chiant/bizarre/difficile (surtout quand j'en ris ;) vous devriez aimer. (hein miaou ^^)

Gros bisous!!

Back to home page