Alala, 4 jours que je suis la et je ne vous ai toujours pas parlé de Byron Bay!
Bon, tout le monde prend sa carte de l'Australie. Byron Bay est une petite ville au sud de Brisbane. De l'interieur ca ressemble pas mal a une station balneaire, avec des backpackers au lieu des familles. Comme c'est la haute saison, les hotels son hors de

prix: dans mon ancien backpacker, je payais 30 dollars/nuits pour une chambre de 10 personnes! La, je viens de bouger et c'est 180 dollars la semaine, pour 1 chambre de 3 personnes avec cuisine et sdb partagees avec 1 autre chambre (donc 6 personnes en tout). Deja mieux! A sydney je payais 144 pour 1 chambre de 4...
Dire que c'est cense etre le haut lieu hippie d'Australie! (et ca l'est en quelque sorte mais les hippies sont devenus riche a force de vendre de l'herbe hors de prix, bande de vendus).
Donc ces derniers temps, je suis allée a la plage, j'ai marché 5 kilometres pour arriver en haut de la colline ou se trouve le phare, j'ai glandé/fait la fete avec des francais et des allemandes rencontres ici.. La belle vie quoi!

(n'oubliez pas de lire la fin de l'article precedent et d'admirer ma gamelle en surf ^^ et laissez des commentaires faites vous plaisir! lol)

Bonjour tout le monde!!!!!

Oui, je sais j'ai ete absente longtemps.
Donc, le camp de surf etait trop bien!
Lever tous les jours a 7h30, surf jusqu'a l'heure du dejeuner (enfin diner pour les suisses) ensuite sieste, reprise du surf a 3h et jusqu'au repas du soir, puis fete (la vous comprenez la raison de la sieste).
Les animateurs la-bas sont competents, mais completements allumes.
Leur grand truc etait de se mettre a poil a tout propos. Ou encore de faire le menage en petite culotte de fillette. Braife, il y en a qui sont a l'aise avec leur corps en tout cas ^^
 

 




Au debut, les moniteursnous poussaient devant la vague, pour nous aider a garder notre stabilite. Le plus facile pour commencer est d'attraper une vague deja cassee (j'ai essaye d'en prendre des sur le point de se casser quelques fois et je n'ai reussi qu'a m'enfoncer dans l'eau et me faire rouler par le vague).

"Yay, j'y arrive!!! Maman, tu me regardes?"





"Ohoh, encombrement a tribord..." (ou "Degage connasse!" si vous me croyez capable de dire ca)






"glouglou blub blub, aie"
Pendant ce camp, j'ai aussi eu le plaisir de faire la connaissance de deux adorables italiens (c-a-d tres gentils, ne voyez pas le mal partout enfin) et d'une francaise, avec qui je passe la plupart de mon temps a byron bay ces derniers temps.
De gauche a droite, Gaetane, Simone (qui se prononce Simoné et pas Simone ^^) moa et Daniele (et un hollandais blond bourre).





Et voila le fameux Mojobus! Ca pete ^^
Je me suis achete un beau sweat-shirt rouge mojosurf et j'ai laisse le vieux nike de mon frere la-bas pour qu'ils le brulent. Personne n'aurait voulu de ce vieux truc de toute facon.
(On dirait que je me prends au jeu egocentrique de tout bloggeur moyen... Arretez-moi quand ca devient too much hein!)

Back to home page