Bonjour a tous!

Nous en etions donc reste au voyage qui devait nous mener de Chiang Mai a Ayuthaya. Ayuthaya est l'ancienne capitale du Siam, du XIVe au XVIIIe siecle, et on m'avait dit que les ruines des temples valaient le detour.

Nous partons donc de Chiang Mai vers 19h30, inconscient du trajet qui nous attendait. Nous avions pris le bus le moins cher pour voyager, ayant depense un peu trop pendant notre petite semaine a chiang mai. Apres quelques heures de route, nous comprenons enfin pourquoi il faut plus de 9 heures de trajet pour accomplir une distance finalement pas si grande. Dans les "cotes" (c'est a dire des que la route n'est pas parfaitement plate) notre bus ralenti enormement, donnant plus l'impression d'un vieux boeuf tirant une charrette trop grosse pour lui dans une pente raide qu'un moyen de transport motorise. De plus, nous penchons dans les virages.
Stephane et moi nous en donnons a coeur joie, decidant de rire de la situation plutot que de desesperer ^^. Sachant que notre arrivee a Ayuthaya est prevu pour 4h30, nous decidons d'essayer de dormir tot et nous taisons autour de 22h30. Mais la musique thai que le conducteur avait decide de partager avec nous, ainsi que les lumieres plutot agressive du bord de la route ne nous rendent pas la tache facile.
Finalement, a force de musique relaxante et de contorsions pour trouver une position confortable (chose plutot difficile pour Stephane dont les grandes jambes ont du mal a tenir dans le petit espace prevu a cet effet) nous commencons a gentiment sombrer dans l'inconscience... quand le bus s'arrete. Rien de bien bizarre jusque la, le conducteur veut peut-etre reprendre de l'essence, ou manger quelques chose que sais-je. C'est lorsque toutes les lumieres s'allument et agressent nous yeux fatigues que nous comprenons que c'est l'heure du repas, mais pour tout le monde. A minuit et demi.
Puisque nous sommes coinces la, nous decidons de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de nous restaurer. Nous plaisantons de cette situation plutot improbable avec un anglais et un australien qui partagaient notre galere, heu, bus.
Nous revenons finalement a nos sieges et reprenons la route. Mais nous sommes maintenant bien reveilles, et continuons la conversation avec nos compagnons de route.
C'est finalement autour de 1h30 que je parviens a m'endormir. 3h plus tard, une angoisse me saisit, notre arret! (qui aurait cru qu'une marmotte comme moi parviendrai a se reveiller totalement a 4h30 du mat', sans reveil et apres seulement 3h de sommeil). Je scrute la route, et au bout d'une demi-heure, notre bus s'arrete a destination. Mon inquietude etait finalement vaine puisque le conducteur a annonce l'arret au micro et allume toutes les lumieres. Nous serons poursuivis par les regards haineux des yeux rougis de nos compagnons de voyage.

Nous sortons du bus. Nous sommes au bord d'une grande route, apparemment dans une zone industrielle. Autour, il n'y a RIEN. Quelques ruines de batiments modernes. Nous demandons au chauffeur de nous montrer ou nous sommes sur notre plan, qu'il ne regardera que d'un oeil avant de nous le rendre en haussant les epaules. Il ne sait pas et il s'en contrefout.
Nous essaierons la meme avec 2 chauffeurs de taxi pas loin, qui tout deux se contentent de prendre notre plan, le regarder attentivement, et nous le rendre en souriant et hochant la tete. Oui oui. Ou sommes nous? Oui oui. Dans quelle direction est la gare? Oui oui. Par la? oui oui... Ils ne semblent pas non plus disposes a nous conduire quelque part et nous n'avons pas tres envie de nous faire embarquer je ne sais-ou. Nous decidons donc que la gare est de l'autre cote de la route (l'endroit semble moins mort et il y a meme un supermarche - ferme evidemment.). Nous commencons a marcher dans cette direction et sommes sauves par un songthaew, un pick-up avec des bancs a l'arriere. Eux savent ou est la gare et proposent de nous y emmener pour une somme modique. Heureusement qu'il etaient la!, pensons-nous en constatant qu'ils nous emmenent dans une direction tout autre que celle que nous prenions.
Ouf, nous sommes sauves pour le moment et le desespoir qui nous gagnait peu a peu (si un jour vous vous retrouvez a 5h du mat' dans un endroit inconnu completement creve parce que vous n'avez pas dormi et sans aucune idee d'ou aller, vous comprendrez) s'en va pour nous laisser simplement affames et morts de fatigue.
Nous trouverons notre bonheur dans un petit supermarche et finirons par dormir 2h sur l'herbe dans un temple. Nous sommes sales et en sueur (il n'est que 9h mais il fait deja extremement chaud) en train de dormir sur l'herbe. Nous devons faire bien pitie a voir ^^
Finalement, et probablement a cause du mauvais depart de cette journee, nous ne profiterons pas tellement de notre visite des temples. Nous sommes aussi tout deux de plutot mauvaise humeur, ce qui me rend trop taquine voir agressive et Stephane plus suceptible. Pas un bon melange hein ;) (quoique je trouve qu'on s'en est bien sorti, essayant chacun de faire des efforts). Finalement les highlights de notre journee seront notre excellent repas pour 15 baths chacun (1chf pour deux) et la douche que nous nous sommes offerts avant de reprendre le train.
Nous allons a Bangkok ou nous avons decide de reprendre un train de nuit pour Ko Tao, une ile sur la cote est de la Thailande, en dessus de Ko Samui. Nous demandons a l'agent de voyage a qui nous achetons le billet de nous organiser une bonne correspondance. Nous sommes fatigues, nous voulons dormir et il est hors de question d'arriver dans un endroit avant 7h du matin et d'attendre le bateau dans un port glauque. Il nous assure que c'est bon. Finalement, nous arriverons a destination a 5h alors que le bateau ne part qu'a 7h. Heureusement que nous avions payes 200 baths de plus pour ne pas avoir a attendre...

Voila pour mes petits malheurs avec les bus de nuit. Nous avons passes deux jours assez sympa a Ko Tao, malgre que l'endroit etait assez calme (mort) et notre defaite complete dans notre tentative d'aller faire du velo (la route etait totalement impraticable et nous avons du faire demi-tour apres 30 minutes).

Nous sommes arrives sur Ko Pha-Ngan le 18 au matin. Autant Ko Tao est reputee pour les sites de plongees autour de l'ile, autant Ko Pha-Ngan ne doit sa notoriete qu'a une seule chose: les "full-moon parties". En gros, des milliers de gens se rejoignent sur une plage pour faire la fete (pendant les 3 jours qui precedent la pleine lune, la fete le jour meme ayant ete interdite par les bouddhistes), ecouter de la musique a fond, boire et se droguer (en meme temps y a pas tellement d'autre moyens pour passer 3 jours a danser sans dormir). Nous serons deja bien loin quand les festivites commencerons, et au vu de ce qu'est une soiree normale et calme, ce n'est pas plus mal.
Notre sejour sur Ko Pha-Ngan se passera agreablement. Nous rencontrons un groupe de 3 anglais et 1 francaise avec lesquels nous passerons la plupart de notre temps et surtout nos soirees. La premiere beuverie sur la plage restera d'ailleurs grave dans l'esprit de certains d'entre nous, hein Stephane? (pfff jvous jure ces garcons faut toujours les surveiller. Qu'est-ce qu'ils feraient sans nous?)

Nous avons aussi fait une marche assez drole avec un des anglais. Nous avions decide de gravir la plus haute montagne de l'ile et sommes partis a l'arrache dans la direction supposee de la sus-mentionnee montagne. Nous marchions sur une route poussiereuse, sous le soleil et les regards moqueur des locaux. Assez proche de la fameuse Bd et de la phrase tout aussi fameuse: "Ils sont fous ces romains!" (sauf que ces thailandais-la n'etant au courant ni de l'existence de Goscinny ni d'un gros gaulois avec des tresses rousses n'etaient pas pret de sortir la celebre phrase).
A un moment, nous avons decide de quitter la route et de prendre un sentier sur notre droite (toujours supposant que la montagne etait dans cette direction). Nous avons finalement marche 3h dans la jungle, suivant un sentier sans vraiment savoir ou il nous menerait. Apres un demi-tour et un changement de route vers une piste, nous rencontrerons un thailandais extremement sympathique un train  de couper des arbres (qui s'est bien fendu la poire en nous voyant sortir de la foret) et qui nous ramenera a la route (nous etions quand meme dans la bonne direction!). Finalement nous n'auront pas eu droit a la magnifique vue promise par l'ascension mais a une marche sympa et un peu de sport, enfin!

Ce matin, le jeudi 21 si je ne m'abuse, nous prenons la direction de Krabi, sur le continent cote ouest. Nous prendrons ensuite le bateau pour Kho Phi Phi.

Ouf, ca vous fait beaucoup de lecture tout ca! Tant mieux car la connexion internet etant plutot chere sur les iles, nous limitons notre temps: pas possible d'ecrire d'articles! (a part ici ou nous utilisons l'ordi gratuitement, ayant paye pour un ticket de ferry-bus).

Gros bisous!!!! Je reviens BIENTOT! (je suis toute excitee et j'ai super peur en meme temps, je me rejouis de vous voir!!)