Bonjour!

Eh oui, je suis toujours vivante, un petit point insignifiant sur cette immense planete, quelque part et toujours la!

Je suis bien partie d'Australie, meme si mon dernier soir n'etait qu'une enorme farce (dont j'ai decide de rire). Je vous fais donc partager ma joie.

Tout d'abord, j'avais un mechant mal de tete, donc pas la motive pour sortir, mais je me suis forcee parce que bon, c'etait mon dernier soir au pays des kangourous. Je suis donc allee dans un pub avec mon cousin. A peine arrivee, un gros naze me renverse de la biere dans le dos. Sur mon kioul t-shirt a 80 dollars (!) et sur mon SEUL pantalon (donc que je ne peux pas laver parce sinon je n'ai rien a mettre) (oui j'ai pris que des habits legers ^^ ). Bon, j'essaie d'oublier le facheux incident et l'humidite qui gagne mes fesses et me motive a aller sur la piste de danse. Je me gigote sans conviction sur des mix assez nazes, tentant d'eviter les gesticulations des gens autour. Et la, c'est le drame, une harpie blonde tente de transpercer ma cheville avec son talon. Oui, ca fait MAL, mais la malapprise ne prend meme pas la peine de s'excuser.
Je declare alors forfait et demande a rentrer dans le froid glacial de melbourne, les fesses toujours humides. Pas la peine d'aller contre une malediction (oui, c'est le genre de regles de vie que mon pere m'a apprises. Pas etonnant que je sois aussi... differente ^^)

Je suis arrivee a Kuala Lumpur assez excitee. L'excitation venant du fait que je me sentais plus "aventuriere", c'est a dire que je n'avais qu'une vague idee d'ou je me trouvais, pas de guide de voyage et aucune idee de l'endroit ou j'allais passer la nuit alors qu'il etait deja 22h.

Dans ce genre de cas, il se trouve toujours une "bonne" ame pour vous aider. Aider c'est a dire soutirer le max d'argent et vous envoyer dans un hotel miteux et cher. Enfin, j'etais contente d'avoir un endroit pour dormir.

Je n'ai pas trop aime Kuala Lumpur. C'est une ville tres industrielle. Les gratte-ciels flambants neufs cotoient les ruines de batiments. Les jolis monuments historiques des immeubles "modernes", mais pas neufs.

De plus, j'etais le centre d'un peu trop d'attention de par mon statut de femme blanche seule (et pas trop moche si vous me permettez). C'etait quasiment toujours une attention bon enfant, mais je me sentais assez mal a l'aise de me faire aborder aussi souvent et de rencontrer autant de regards.

Je me trouve maintenant a Bangkok et a premiere vue, la ville me plait beaucoup mieux. C'est un joyeux melange de tout et n'importe quoi, et on se sent vraiment depayse a cause de l'ecriture thailandaise, des gens, de l'ambiance...

Je retrouve Stephane dans quelques heures, normalement. Le rendez-vous a ete assez mal organise (par moi evidemment), je vais donc aller le chercher a l'aeroport (et croyez-moi, ca ne me fait pas plaisir d'avoir 3 trajets ville-aeroport en perspective). Voila pour les nouvelles!!

Gros bisous!!!

Back to home page